Hôpital Vétérinaire de L'Île-Perrot Inc.

Blogue

Prévention estivale antiparasitaire, pour des vacances sans tracas

26 juin 2017

Votre animal reçoit-il sa prévention estivale antiparasitaire? Vers intestinaux, vers du cœur, puces, tiques, mites de corps et d’oreilles…une lutte à gagner pour des vacances sans tracas. Il n’est pas trop tard pour bien faire!

thBBUQULF1 thJNPLLWU4

Si vous n’avez pas eu le temps de venir chercher votre prévention estivale, il n’est pas trop tard. La saison de prévention des vers intestinaux, puces et vers du cœur débute en mai-juin jusqu’en novembre. La prévention des tiques se fait d’avril à décembre. Si votre compagnon est déjà protégé, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles tout comme lui.

merefaisant_coursesSi le tourbillon de la vie familiale et professionnelle ne vous a pas laissé une minute pour prendre un rendez-vous vétérinaire, faites-le sans tarder dès aujourd’hui !

Nous savons que votre temps est précieux et  il nous fera plaisir de trouver une plage horaire qui vous convient et de consulter le dossier de votre animal pour vous expliquer ses besoins en termes de lutte contre les parasites.

Si votre chien, chat ou furet a été vu durant la dernière année, il n’a peut-être pas besoin d’un rendez-vous en clinique pour recevoir ses médicaments contre les puces,                                        tiques et vers intestinaux. Pour les chiens, un test sanguin de dépistage est suggéré avant un  traitement préventif contre les vers du cœur. Un membre de notre personnel se fera un plaisir de discuter de la situation précise de votre compagnon et de ses besoins en matière de prévention pour la belle saison.

Une mise à jour des vaccins contre la rage, la leptospirose, le distemper du furet ou du chien, le parvovirus, la toux de chenil (Bordetella),  la leucémie féline ou les infections respiratoires félines est peut-être requise avant les vacances en vue d’une pension ou d’une vie extérieure plus active ?   Les professionnels de L’Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot sauront vous guider.

 

© 2017, Hôpital Vétérinaire de L'Île-Perrot Inc.
Tous droits réservés  |  Conditions d’utilisation  |  Votre agence web