Hôpital Vétérinaire de L'Île-Perrot Inc.

Blogue

Nouveau traitement préventif contre les parasites canins

25 février 2019

Chiot BeagleLa prévention globale des parasites incluant les tiques n’aura jamais été aussi simple qu’en 2019! Un seul comprimé par mois pour tous les parasites !

Nous attendions depuis longtemps ce traitement unique et mensuel pour protéger nos patients canins des tiques, puces, vers du cœur et parasites intestinaux. Il s’agit de deux molécules déjà bien connues (l’oxyme de milbémycine et l’afoxolaner) et utilisées individuellement depuis plusieurs années, maintenant réunies dans un savoureux comprimé à croquer. Un seul traitement par mois et le tour est joué!

L’oxyme de milbémycine (prévention du vers du cœur (dirofilariose), parasites intestinaux dont vers ronds, vers à fouet et vers à crochet) et l’afoxolaner (prévention des tiques et des puces) sont également disponibles séparément comme dans le passé.

La saison des tiques au Québec bat son plein d’avril à décembre et l’activité de la tique débute dès qu’il fait 4 degrés Celsius (de nouvelles études parlent même de zéro degrés Celsius).

Il est donc important de débuter une prévention contre les tiques dès le début avril. Pour les mois d’avril et mai, une prévention orale ou topique (gouttes à verser sur le dos) ne visant que les tiques (et puces) est suffisante. Par la suite, de juin à décembre, la prévention combinée en un seul comprimé contre tous les parasites saisonniers pourrait être utilisée en remplacement des deux médications préventives par mois.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations.

Les tiques arrivent, soyez prêts !

 

© 2019, Hôpital Vétérinaire de L'Île-Perrot Inc.
Tous droits réservés  |  Conditions d’utilisation  |  Votre agence web