Notre équipe

L’Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot est une entreprise regroupant une vingtaine de professionnels des soins de santé pour votre animal. Nos vétérinaires chevronnés détiennent tous plus de 25 ans de solide expérience clinique.

Vétérinaires

Dr Pierre Gagnon

Dr Pierre Gagnon a obtenu son doctorat de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1993. Il y a ensuite complété un internat de perfectionnement en médecine et chirurgie des petits animaux (IPSAV) en 1994. Dr Gagnon a pratiqué en clinique privée dans le secteur des animaux de compagnie, principalement dans la région de Montréal, notamment au département d’urgence du Centre vétérinaire DMV de ville St-Laurent. Il a été co-propriétaire d’une clinique au centre-ville de Montréal durant 7 ans avant de faire l’acquisition de l’Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot en 2008, où il travaille activement en médecine et chirurgie depuis. Dr Gagnon est un vétérinaire très soucieux d’offrir des soins de première qualité, basés sur les études médicales les plus récentes et pertinentes. Il a à cœur d’offrir à ses clients les options thérapeutiques médicales, chirurgicales et préventives les mieux adaptées à chaque situation et se montre très soucieux de répondre aux besoins de ses patients et de ses clients. 

Lire la suite

Dr Gagnon, excellent gestionnaire d’Hôpital Vétérinaire,  a  pris la décision de déménager L’Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot au printemps 2020 dans une toute nouvelle bâtisse de 7200 p.c. pour offrir les meilleurs services possibles à sa clientèle grandissante. Il a fait l’acquisition du 400 Grand Boulevard à L’Île-Perrot en mai 2019 pour y amorcer une transformation majeure digne d’un Grand Hôpital Vétérinaire où tout fût planifié avec l’expérience et le désir d’offrir des services vétérinaires dans des lieux modernes, agréables, accueillants et efficaces. Une nouvelle page de l’Histoire de L’Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot commence en 2020 avec cette grande aventure qu’est la construction puis le déménagement de l’entreprise. Une bouffée d’air frais pour cette entreprise locale qui a le vent dans les voiles!

Dre Maude Lebeau

Dre Maude Lebeau est graduée de la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe (Université de Montréal) en 1994 (Doctorat en médecine vétérinaire). Elle a ensuite reçu du même établissement un diplôme d’internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires (IPSAV) en 1995, pour couronner une année de travail pratique en médecine et chirurgie des petits animaux. Dre Lebeau a ensuite pratiqué auprès des animaux de compagnie dans diverses cliniques privées, dont le département d’urgence du Centre DMV de Ville St-Laurent. Durant 14 ans, Dre Lebeau consacre principalement ses activités professionnelles dans une clinique de la région de Montréal réputée pour les soins aux animaux exotiques; elle en sera co-propriétaire durant plus de 9 ans. Elle y développe une riche expertise auprès des espèces exotiques qui la passionnent (oiseaux, lapins, furets, cochons d’Inde, chinchillas, petits rongeurs, reptiles et hérissons). Elle a assisté à plusieurs formations aux Etats-Unis concernant la médecine et chirurgie des oiseaux et animaux exotiques.

Lire la suite

Dre Lebeau s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot en 2011 et y a ouvert un département de soins aux oiseaux et animaux exotiques. Elle exerce aussi avec beaucoup d’intérêt la médecine vétérinaire auprès des chiens et chats.

Dans les dernières années, Dre Lebeau a développé une expertise dans la résolution de problèmes de comportements canins, félins et  aviaires. Elle a participé à plusieurs formations avec des spécialistes en comportement. Dre Lebeau fait aussi des ateliers /conférences  dans les écoles de la région, les garderies et rédige des articles dans  les médias régionaux concernant la médecine vétérinaire, la prévention des morsures chez les enfants, et la prévention des maladies animales.

Son poste de gestionnaire au sein de L’Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot a connu son plus grand défi en 2019-2020 avec la préparation du colossal  projet de construction d’un nouvel édifice pour déménager l’Hôpital au 400 Grand-Boulevard à L’Île-Perrot selon des exigences de qualité  élevées fixées par les propriétaires , Dre Lebeau et Dr Gagnon. C’est avec une grande satisfaction que Dre Lebeau voit se dessiner le projet de ses rêves au printemps 2020. Des services vétérinaires multiples centralisés dans un espace design moderne, ergonomique, où le confort du patient et du client sont prioritaires mais aussi la fluidité d’espace de travail pour le personnel médical. De quoi ravir Dre Lebeau, perfectionniste, toujours pleine de projets et débordante d’énergie!

Dre Isabelle Foisy

Dre Isabelle Foisy a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1993. Elle a immédiatement poursuivi un internat en médecine et chirurgie des petits animaux et animaux exotiques au Animal Medical Center de la ville de New York. Elle y est restée une autre année en tant que résidente en médecine, puis elle a choisi de poursuivre sa carrière en pratique privée. Au sein de divers Hôpitaux à la fine pointe de la technologie, elle a pu parfaire ses connaissances en dentisterie, pratique des animaux exotiques, échographie abdominale, endoscopie, médecine interne et médecine préventive, pour servir tous ses patients avec le plus d’attention et de succès possible.

Lire la suite

Après 21 ans aux États-Unis, elle est heureuse d’être de retour au Québec. C’est avec grand plaisir qu’elle se joint au Dr Gagnon, son confrère de classe, et à toute l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot, en février 2017.

Au cours des dernières années, Dre Foisy s’est jointe à plusieurs organisations pour offrir ses services lors de projets de bénévolat vétérinaire.

Elle a participé à des campagnes de stérilisations pour combattre les problèmes massifs de surpopulation et améliorer le sort de centaines de chats et chiens.

Elle a contribué à l’évaluation et au traitement préventif de la collection d’un sanctuaire d’animaux exotiques.

Son travail au sein d’une clinique sans but lucratif lui a permis de parfaire ses connaissances dans le domaine de maladies infectieuses tropicales maintenant en émergence au Québec, notamment celles transmises par les tiques.

Elle souhaite continuer à dévouer le plus de temps possible à ces activités qui lui  tiennent beaucoup à coeur.

Dre Evgeniya Marinova

Dre Evgeniya Marinova a débuté son parcours en obtenant son doctorat en Médecine Vétérinaire en 1999 en Bulgarie (Université de Trakia, Stara Zagora) où elle a exercé avec passion pendant cinq ans dans le domaine des animaux de compagnie. À la suite de son déménagement au Canada, son désir de continuer à faire une différence dans la vie des animaux l’a conduite à la Faculté de Médecine Vétérinaire de St -Hyacinthe, Université de Montréal. Elle y a entrepris une formation rigoureuse pour obtenir son second doctorat en Médecine Vétérinaire et le droit de pratiquer au Québec en 2020.

Lire la suite

Depuis, Dre Marinova a consacré son expertise et sa passion à soigner nos petits compagnons. Elle a acquis une riche expérience en prodiguant des soins aux animaux de compagnie dans divers hôpitaux privés à Montréal et sur la Rive- Sud. Son engagement envers la santé et le bien-être animal se reflète dans son approche attentionnée et dévouée envers chaque patient.

Dre Marinova a développé un intérêt particulièrement vif pour plusieurs domaines spécifiques de la médecine vétérinaire. La gériatrie, la dermatologie, la dentisterie et la médecine préventive occupent une place spéciale dans son cœur. Ces domaines lui permettent de fournir des soins personnalisés et précis, en prenant en compte des besoins individuels de chaque animal.

Avec une expérience professionnelle de 18 ans, dont 13 ans au Québec, Dre Marinova est déterminée à mettre à profit ses compétences et son expertise au service de notre clientèle. Son dévouement envers la santé animale associé à sa maîtrise des soins vétérinaires et à ses connaissances approfondies en font un atout inestimable pour notre équipe.

Si vous recherchez un médecin vétérinaire qui allie expérience, passion et dévouement, Dre Marinova est prête à mettre ses compétences au service de vos compagnons à quatre pattes. Son objectif est de garantir que chaque animal reçoive les meilleurs soins possibles, tout en établissant des liens forts avec les propriétaires soucieux de leurs animaux.

Adjointe administrative et coordonatrice des affaires internes / service à la clientèle

Marie-Christine Melançon

DEP en secrétariat, 1992

Accueil des clients/réception

Lori Neill

Baccalauréat en littérature anglaise Université Concordia 1984, responsable de la traduction médicale.

Julie Desormaux

Réceptionniste médicale vétérinaire depuis 2013

Nathalie HogueS

Réceptionniste médicale vétérinaire depuis plus de 20 ans

Kimberly Demers

Réceptionniste médicale vétérinaire 

Monique Ruta

Réceptionniste
Plus de 25 ans d’expérience en service à la clientèle

 

Samy Chami-Tondreau

Étudiant en médecine vétérinaire à l’Université de Montréal

Techniciennes en santé animale diplômées

Stephanie McCullough

TSAc, Collège Vanier, 2008

Tamara Truchon

TSA, Collège Laflèche, 2019. DEC en technologie de l’architecture, CEGEP André-Laurendeau, 2013

RoxaNne Gélinas

TSA, Collège Laflèche, 2017

Marie-Claude Drolet

TSA

Chantal Lavergne

TSA, Collège Lionel-Groulx, 1998

Jessie Bouchard

TSA, Cégep de St-Hyacinthe, 2003

Cynthia Bergeron

TSA, Collège Laflèche, 2006

Aides-techniciennes / équipe de soins aux patients / service à la clientèle

Eve Joly

DEC en sciences humaines, Collège John Abbott. Mineure en Espagnol, Université Concordia. Formation en présentation visuelle/marchandisage.

Jessica Kim Desrosiers

Étudiante en technique d’hygiène dentaire depuis 2021

Émilie Gagnon

Étudiante en médecine vétérinaire
à l’Université de Montréal

Alexia Mineur

Assistante technique en pharmacie

Jacob Desnoyers-Lalonde

Étudiant en médecine
à l’Université de Montréal

Annjolie Gauthier

Étudiante en ergothérapie à l’Université de Montréal

Dara Macdonald

Animalière et aide-technicienne depuis 2017, DEC en arts (Fine Arts), 2014, et DEP en décor intérieur (interior decor and visual display), 2016

Cindy Joly

Aide-technicienne, AEC en transcription médicale (2013-2014), études en santé animale au Collège Vanier (2002-2003)

Animaliers

Alexis Séguin

Certificat en soins animaliers, Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac, Valleyfield, 2021

Petro V. Adamchuk

Animalier, Étudiant
Collège Charlemagne,
2019- maintenant

Cynthia De L’Étoile

Animalière