Arthur le Bouledogue français porte un collier gonflé. Il ne s’agit pas d’une bouée de sauvetage pour la piscine!
Nous avons testé pour vous le fameux collier Élisabéthain gonflable sur Arthur, le Bouledogue français de Dr Gagnon suite à sa castration. Résultat : nous adorons! Fini les cadres de porte écorchés par le collier traditionnel rigide en forme d’abat-jour, les écailles de peinture qui tombent du mur chaque fois que sa majesté entre dans une pièce en évaluant mal sa portée.
Avec le collier gonflable, les déplacements sont beaucoup plus faciles et moins encombrants qu’avec un collier rigide. Pour une plaie de stérilisation (castration ou hystéro-ovariectomie), le collier gonflable prévient bien le léchage d’une plaie en zone abdominale et pré-scrotale.
Si toutefois la plaie était sur une extrémité de patte, un chien le moindrement contorsionniste pourrait probablement arriver à se lécher. Aussi, une plaie d’oreille (ex. chirurgie d’hématome d’oreille) ou de paupière (ex. excision d’adénome palpébral) ou une lésion oculaire comme un ulcère cornéen, ne seront pas protégées contre le frottage de face avec un collier souple ou gonflé. Pour ces types de plaies, le collier traditionnel en cône de plastique demeure plus sûr.
Évidemment, chaque chien réagit différemment à un collier Élisabéthain, quel que soit le modèle et il faut l’essayer pour voir comment votre protégé réagira.
Demandez à un membre de notre équipe si le collier gonflable serait une bonne option pour contrer le léchage de plaie de votre compagnon. Il nous fera plaisir d’évaluer les différentes possibilités avec vous. Nous vendons plusieurs types et grandeurs de colliers Élisabéthains traditionnels, transparents, souples ou gonflés.